Campagnes Adwords : 10 choses à savoir
8 juin 2015
Vous vous lancez dans la création d’une campagne sur Google Adwords… Voici quelques trucs à ne pas oublier :
Truc #1
Afin de bien cibler les personnes qui recherchent vos produits, utilisez des mots-clés précis. Ajoutez un + devant le mot « vedette ». Par exemple, vous êtes designer d’intérieur et vous désirez que les personnes qui cherchent un designer vous trouvent. Mot-clé : designer d’intérieur. Cependant, la recherche du mot intérieur (ex. : jeu intérieur) pourrait faire apparaître votre annonce. Afin de vous assurer que le mot « designer » est toujours présent dans les termes de recherche, ajoutez un + devant celui-ci (+designer intérieur).
Truc #2
Un trait d’union est considéré comme un espace vide. Donc, écrire « F 150 » ou « F-150 », c’est la même chose.
Truc #3
Il faut désélectionner l’option « Partenaires du réseau de recherche inclus ». Cette option fait en sorte que vos publicités sont diffusées sur des sites utilisant le moteur de recherche Google pour des recherches personnalisées (AOL, Youtube, Google Maps, etc.). Les sites partenaires obtiennent presque toujours des résultats nettement inférieurs, ce qui peut avoir un effet négatif sur votre classement.
Truc #4
N’oubliez pas de lier votre compte Google Analytics et votre compte Google Adwords. Il faut commencer par ajouter la vue dans Google Analytics et ensuite lier la campagne dans Google Adwords.
Truc #5
Certains mots ne peuvent pas être utilisés dans Google Adwords. Par exemple, le mot « douche » (qui veut dire autre chose en anglais) ou le mot « clinique ». Vous devrez soit modifier votre annonce ou bien demander à l’équipe de Google Adwords de valider votre annonce avant qu’elle ne soit diffusée.
Truc #6
Créez des groupes de mots-clés ciblés et des annonces spécifiques aux recherches potentielles. Ceci augmentera la pertinence de vos annonces et le taux de clics.
Truc #7
Créez de 3 à 4 annonces par groupe de mots-clés et évaluez régulièrement leur CTR. Un taux de conversion de 1,5 % et plus peu être considéré comme efficace. Sous cette barre, soit votre annonce n’atteint pas les personnes qui cherchent vos produits, soit vos mots-clés sont inefficaces. Faites des tests et ajustez l’un ou l’autre pour voir ce qui fonctionne le mieux pour le marché visé.
Truc #8
Pour aller voir avec qui vous êtes en compétition sur vos mots-clés, sélectionnez le mot-clé désiré, dans « Plus d’info > Analyse des enchères > sélectionné ». Vous verrez quelles autres compagnies paient pour ce mot-clé. Si vous êtes en haut de la liste, vos publicités sortent plus souvent. Si non, vous devrez peut-être augmenter votre budget.
Truc #9
Si vous créez une campagne ciblant une zone géographique bien précise, il est important d’aller changer la méthode de ciblage de votre campagne. L’option de ciblage par défaut permet aux personnes hors de la zone sélectionnée de voir les publicités malgré tout. Donc, des personnes hors de votre zone pourraient cliquer sur vos publicités sans qu’elles puissent être éventuellement converties en clients. Pour modifier le mode de ciblage, rendez-vous sur la page « Paramètres » de votre campagne. Assurez-vous d’avoir activé toutes les fonctionnalités sous la section « Type ». Rendez-vous ensuite dans la section « Zones » et cliquez sur « Options de situation géographique (avancées) ». En vis-à-vis de « Cible », cliquez sur « Modifier » et choisissez la deuxième option : « Personnes situées dans une zone ciblée ».
Truc #10
Faites le suivi de votre campagne régulièrement. Faites des tests. Désactivez les annonces et les mots-clés moins pertinents. Ajoutez de nouvelles annonces et de nouveaux mots-clés pour faire des tests. Donnez-vous au moins 3 mois d’ajustements avant que votre campagne ne soit efficace.
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