Est-ce que mon entreprise devrait être sur les réseaux sociaux? Édition LinkedIn

20 novembre 2018

Plusieurs de nos clients se demandent s’ils devraient être actifs sur les médias sociaux. La première question qu’ils se posent habituellement c’est: sur quels médias sociaux ils devraient investir du temps afin d’obtenir des résultats.

Aujourd’hui nous discutons de présence sur LinkedIn. Si vous vous questionnez sur la pertinence de cette plateforme pour le développement de votre entreprise, nous vous conseillons de lire l’article ci-dessous!

LinkedIn en chiffres :

Source: Mathieu Laferrière, juin 2017

Qui est sur LinkedIn?

Sources : Business Insider, avril 2017

Les avantages pour votre entreprise

Bien que ce réseau soit reconnu dans le domaine du B2B, sachez qu’il peut aussi s’avérer utile pour votre entreprise qui œuvre dans le B2C. Puisqu’en effet, les hommes et les femmes d’affaires sont présents sur Linked In. Mais au-delà de leur profession, ce sont aussi des consommateurs… tout comme vous, ils font l’épicerie. 😉

Vous pourriez donc utiliser Linked In pour :

Comment bien le faire? 

Verdict :

Si un ou plusieurs des points ci-haut correspondent à vos objectifs à court moyen ou long terme, alors : OUI! Vous devriez être présent sur LinkedIn.

Ne perdez pas une seconde et faites l’ouverture de votre page professionnelle. Comme tout réseau social, entretenir une page LinkedIn prend du temps. Cependant, contrairement aux autres réseaux sociaux, vous pouvez avoir seulement une page vitrine. C’est à dire, une page au nom de votre entreprise, sans nécessairement y publier du contenu de façon régulière. Lorsque vous aurez du temps, vous pourrez partager vos bons coups, vos nouvelles et vos offres produits/services.

Notez que, pour ouvrir une page professionnelle, vous devez avoir un compte personnel. Si vous êtes le visage de votre entreprise ou vous occupez un poste qui est en lien avec vos clients, il est aussi important d’avoir son profil à jour. Souvenez-vous que les gens achètent des individus et ensuite des entreprises.

Linked In est la plateforme pour montrer que vous êtes compétent et que vous avez de l’expérience. C’est un peu comme le C.V. de votre entreprise. S’il est bien utilisé, ce média social peut contribuer à rassurer vos futurs acheteurs/collaborateurs et même vous permettre de vendre un service ou un produit plus facilement.

 

Finalement, on nous partage souvent la crainte suivante: si mes employés sont sur LinkedIn, mes compétiteurs vont pouvoir les approcher et tenter de me les « voler ». Cependant, si vos employés sont heureux et qu’ils ont de bonnes conditions de travail, pourquoi changeraient-ils quatre trente sous pour un dollar?

Si vous vous posez toujours des questions sur cette plateforme, n’hésitez pas à communiquer avec nous!


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