3 étapes pour réussir votre marketing sur Facebook

1 octobre 2019

40 minutes par jour, c’est le temps qu’une personne passe sur Facebook.

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4 % de votre communauté, c’est le nombre de vos abonnés qui voient les publications de votre page professionnelle.

L’algorithme de Facebook ne vous rend pas la tâche facile pour atteindre vos abonnés. En effet, depuis les dernières mises à jour de Facebook, si vous n’êtes pas un « ami direct » ou un journal local, vous aurez plus de difficulté à atteindre votre marché cible.

Vous devez avoir constaté que la portée de vos publications a diminué dernièrement. Auparavant, vous pouviez atteindre près de 1 000 personnes grâce à une publication et maintenant seulement 400!

Facebook a ajusté son outil pour mesurer la performance des publications. Vous avez désormais accès à des données plus exactes. Auparavant, Facebook comptabilisait une impression chaque fois que votre publication était programmée, même si elle ne s’était pas réellement affichée sur l’écran de l’utilisateur (par exemple, s’il quittait la plateforme avant d’avoir visualisé votre publication sur son fil d’actualité).

Bref, vous devez être conscient que Facebook souhaite avant tout préserver la satisfaction de ses utilisateurs tout en augmentant ses recettes annuelles. C’est pourquoi il met la priorité sur les publications des « amis » et diminue la portée de vos publications d’entreprise. Voilà pourquoi vous devez miser sur des stratégies différentes pour vous démarquer.

Première étape pour atteindre le plus de gens possible :

Du contenu de qualité. Publiez moins s’il le faut, mais publiez mieux. Si vos publications sont pertinentes pour vos fans, elles risquent de générer plus d’engagements et d’atteindre un plus grand nombre de gens.

Deuxième étape :

Donnez un petit coup de main à votre publication en investissant un montant d’argent (10$, par exemple) pour mettre votre publication de l’avant. Mais pas n’importe comment!

En faisant un ciblage précis ! Par exemple, vous pourriez décider de diffuser vos publications aux femmes de 35 à 45 ans, vivant à 17 km de rayon de votre entreprise, qui aiment la décoration d’intérieur et qui ont des enfants de 12 ans et plus ! Il suffit de passer par le gestionnaire de publicité et toutes les options de ciblage sont à portée de main. Plus vous ciblez avec précision, plus grandes sont les chances que des prospects interagissent avec votre publication.

Aussi, dans l’optique de publier mieux, ne bombardez pas vos abonnés avec toutes vos promotions. Ça peut devenir un peu agaçant pour eux. Essayez plutôt les publicités sur Facebook. Dans ce cas, vous pouvez cibler exactement les personnes que vous désirez (qui ne vous suivent pas déjà sur les réseaux sociaux), et vous pouvez en plus sélectionner un objectif précis. Par exemple, voulez-vous qu’elles visitent votre site Internet (une section en particulier) ? Qu’elles reconnaissent votre marque ? Qu’elles achètent vos produits en ligne ? Vous avez plus de 10 options d’objectifs qui s’offrent à vous.

Troisième étape, et non la moindre :

Préparez-vous à affronter une période d’« essai-erreur ». En effet, la meilleure façon d’obtenir des résultats grâce à cette plateforme, c’est de faire des tests et de constater ce qui intéresse votre marché.

Bien sûr, pour ne pas travailler inutilement, il est très important de faire un suivi de vos campagnes et de vos efforts sur Facebook. Ensuite, vous pourrez tirer profit des stratégies et tactiques qui fonctionnent le mieux avec votre auditoire cible.

Prêts à aller de l’avant, mais vous désirez un coup de main? N’hésitez pas à Communiquer avec nous!


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