Avez-vous besoin d’une campagne de publicité Internet ?

11 août 2014

Votre site Internet est-il difficile à trouver ? Vous aimeriez sortir dans les premiers choix lorsque vos clients potentiels vous cherchent. Peut-être avez-vous besoin d’une campagne de publicité Internet (CPI) ?

Comment fonctionne une CPI ?

Le programme de CPI est propulsé par la plateforme Adwords, de la compagnie Google. Le moteur de recherche Google canalise plus de 90 % de toutes les recherches effectuées sur Internet, ce qui en fait le choix logique pour toutes campagnes de publicité Internet. La plateforme Adwords nous permet d’investir un certain montant d’argent pour tenter d’amener les internautes effectuant des recherches sur votre site Internet. Votre campagne dépend donc grandement de votre site Internet et de son efficacité. Notre programme de CPI s’inscrit dans un effort de référencement des sites Internet.

Pour comprendre le fonctionnement de la campagne, il est important de démystifier la notion de référencement.

Le référencement

Ce terme est étroitement lié aux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Effectuer le référencement d’un site Internet signifie faire un effort dans le but que celui-ci soit plus facilement trouvé par les moteurs de recherche. Les moyens sont multiples pour y arriver et constituent deux grandes catégories : le référencement naturel et le référencement payant.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (ORGANIQUE)
Le référencement naturel, aussi appelé référencement organique, tente d’influencer l’opinion que les moteurs de recherche se font de votre site. En effet, ces derniers parcourent les sites afin de leur donner une note qui déterminera leur position d’affichage dans la liste de résultats de recherche. Plusieurs facteurs sont pris en compte et l’attribution de cette note est très complexe, d’où l’utilité d’employer des experts en référencement naturel.

Le référencement naturel tente d’influencer l’opinion que les moteurs de recherche se font de votre site.

Le référencement naturel se fait autour d’une sélection de mots particuliers appelés mots-clés. Lorsqu’un site est correctement référencé, sa position lorsqu’un utilisateur recherche un des mots-clés visés devrait s’améliorer. Une fois un site référencé de cette manière, on peut compter jusqu’à six mois avant de voir apparaître les résultats. Ces résultats demeurent par la suite jusqu’à ce que d’autres sites mieux référencés prennent la place.

RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Le référencement payant consiste à investir directement un certain montant d’argent afin de s’assurer une bonne visibilité sur un moteur de recherche. Le système est semblable à celui d’une enchère où chaque participant mise sur un mot-clé en particulier. Chaque fois qu’un utilisateur recherche ce mot-clé, une nouvelle enchère débute. Le client ayant remporté l’enchère gagnera la position la plus visible de la page, alors que les enchères subséquentes auront les places suivantes. Le fonctionnement de cette enchère est toutefois légèrement différent d’une enchère traditionnelle. Le prix misé pour obtenir votre position ne vous est facturé que si l’utilisateur clique sur votre annonce. Le référencement payant prend effet immédiatement avec le lancement de la campagne et s’arrête lorsque les fonds sont épuisés ou lorsque la campagne est interrompue.

Le référencement payant consiste à investir directement un certain montant d’argent afin de s’assurer une bonne visibilité sur un moteur de recherche.

Le programme de CPI

Le programme de CPI s’inscrit dans la catégorie du référencement payant.
La création d’une CPI nécessite plusieurs échanges afin de créer une campagne qui sera efficace et qui comblera vos besoins.

La publicité Internet, le média publicitaire par excellence

Grâce à son fonctionnement par enchères payables au clic, la campagne de publicité Internet est définitivement le média par excellence pour faire connaître votre entreprise et devrait trôner au sommet de vos investissements publicitaires. C’est le seul média pouvant vous offrir des statistiques bien précises sur l’impact qu’a eu chaque dollar investi.

Faites toutefois attention, plusieurs pièges guettent les nouveaux adeptes de publicités Internet lors de la construction de leur première campagne. Une mauvaise gestion de campagne peut engouffrer rapidement votre budget. Si vous souhaitez être appuyé et conseillé dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter pour une évaluation de votre situation et un plan de CPI sur mesure pour votre entreprise.


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