Est-ce que c’est le moment de revoir votre site Internet ?
6 mai 2019
Votre site Internet est-il à jour? Pour commencer, voici quelques questions à vous poser :
- Est-ce que votre site est un outil de vente efficace pour vous et votre équipe de vente ?
- Pouvez-vous facilement vendre vos produits ou services en ligne (si applicable) ?
- Est-ce qu’il est encore simple de naviguer sur votre site actuel et l’information présentée est-elle à jour ?
- Êtes-vous en mesure de faire des modifications vous-même sur votre site ?
- Votre site actuel est-il adaptatif (responsive en anglais) ? S’adapte-t-il au support utilisé (ordinateurs, tablettes, mobiles) ?
Si vous avez répondu non à une ou à toutes ces questions, il est temps de mettre à niveau votre site Internet.
Un site Internet, mais à quel prix?
À combien pouvez-vous vous attendre à payer pour un site Internet beau et efficace ? Comme on aime le dire chez Faste; « combien ça coûte une machine de guerre » ?
Une rencontre sera nécessaire pour faire l’évaluation de vos besoins. Un site Internet de quelques pages ne coûtera pas la même chose qu’un site transactionnel, avec une section réservée aux clients et une base de données à gérer tous les jours. Sachez cependant que votre investissement devrait avoir une durée de vie d’un maximum de 5 ans, en autant qu’il réponde toujours aux questions plus haut !
L’option la plus économique
Évidemment, il y aura toujours d’autres organisations ou d’autres agences prêtes à vous offrir un site à un prix inférieur. Mais avant de choisir l’option la plus économique, vous avez tout intérêt à évaluer plusieurs propositions et à vous demander à quels besoins votre nouveau site doit répondre réellement.
Voici un exemple de proposition à faible coût:
- Le concepteur Web vous propose le même gabarit que d’autres de ses clients, c’est-à-dire que votre site ne se démarquera pas visuellement sur le Web ;
- Le concepteur Web vous demande de fournir le texte et les photos vous-même, donc une grande partie du travail vous revient ;
- Le site Web proposé est pauvre en contenu, donc offre un moins bon référencement organique ;
- Le contenu sera difficile à modifier, l’administration difficile à utiliser ;
- Il y aura beaucoup de code, d’extensions (plugins), donc plus de chances que le site ne fonctionne plus lors des mises à jour.
L’important est de comprendre que, comme tout autre produit, un site Internet a une valeur pour votre entreprise, il représente donc une plus-value. Vous avez le choix de vous contenter d’un produit de base ou d’opter pour un produit de qualité développé sur mesure pour vous.
Prêt à passer à l’action? Ou vous avez des questions concernant votre site Internet?
Appelez-nous pour en discuter.
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