Comment bien démarrer une campagne Google Adwords
28 juillet 2017
Que vous soyez un habitué de la création de campagnes Adwords ou un propriétaire de petite entreprise qui cherche à obtenir de la visibilité sur le Web, une liste est un outil important pour ne rien oublier lors de la création d’une nouvelle campagne. Nous avons donc pensé partager avec vous quelques éléments de notre liste de tâches à ne pas oublier lors de la création de votre campagne.
1. Choisir des mots-clés
La qualité avant la quantité
La première question à vous poser lors de la création de votre campagne est la suivante : qu’est-ce que les gens qui veulent acquérir mes produits et services auront le réflexe d’écrire comme requête de recherche pour trouver ce qu’ils veulent. Remarquez ici la nuance, vous devriez toujours débuter avec les recherches de gens qui veulent acheter votre produit, pas les recherches de gens qui sont susceptibles d’acheter votre produit. (Ex. : Rénovation de maison vs Contracteur en rénovation)
À moins de disposer d’un budget quasi illimité ou d’offrir un produit ou service moins populaire, dans la plupart des domaines ces mots-clés seront suffisants pour dépenser votre budget journalier en vous assurant les meilleurs résultats
Inclure les termes en langage familier
Même si un terme n’est pas correct selon les règles de la langue française, il est important de l’inclure. (dentier vs prothèse, pickup vs camion, prélart vs vinyle)
2. Déterminer un ciblage géographique précis
Commencer petit
Pour déterminer le ciblage géographique, la règle est la même que pour les mots-clés. Commencez par votre zone d’acquisition la plus importante et agrandissez-la selon la taille de votre budget et vos résultats.
3. Des annonces et pages de destination précises et personnalisées
La pertinence des annonces
Une annonce contenant les mots-clés du groupe d’annonces est un incontournable. En incluant les mots-clés dans votre annonce vous verrez votre position être améliorée, et vos clics vous couter moins cher. Assurez-vous de créer plusieurs annonces par groupe d’annonces afin de faire des tests d’optimisation. Tirez profit du personnalisateur d’annonces pour les groupes d’annonces contenant plusieurs produits ou services : https://support.google.com/adwords/answer/6072565?hl=fr
Pages de destinations ciblées
Si possible, ayez des pages de destination traitant uniquement du sujet recherché. Créez des pages d’atterrissage personnalisées avec des appels à l’action engageants afin d’optimiser vos conversions une fois rendu sur votre site.
Mesurez les conversions de votre site à l’aide de Google Tag Manager et Google Analytics. Cela vous sera primordial pour effectuer le suivi de votre campagne.
L’inclusion des mots clés dans vos pages de destination aura également l’effet de diminuer votre coût par clic et d’améliorer votre position.
4. Maximiser l’utilisation des extensions
Facile et efficace
Assurez-vous de tirer profit des extensions d’accroche, de liens annexes, d’appel. Elles ne prennent que quelques secondes à configurer et vous donneront davantage de visibilité.
Moins facile, mais efficace
Les extensions d’extrait de site, d’avis, de lieux et de promotions sont plus complexes à configurer, mais peuvent s’avérer payantes également. Si vous manquez de temps, assurez-vous de vous garder un rappel de les ajouter dans le futur.
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