L’art du « pitch de vente »

25 février 2020

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression.

Comment est votre pitch de vente ?

Est-il assez bien structuré afin de faire connaître la solution que vous offrez, ce qui vous différencie et votre entreprise en environ 30 à 60 secondes ?

Oui ? Super ! Cet exercice important devrait quand même être revisité de temps à autre afin de vous assurer que votre discours s’arrime toujours au chemin que votre entreprise a parcouru.

Étape 1 – Structurer son pitch de vente

Voici les questions à vous poser afin de structurer votre pitch de vente :

Étape 2 – Travailler votre argumentaire

Lorsque vous travaillerez votre argumentaire, gardez en tête ces deux éléments :

Étape 3 – Développer votre pitch de vente

Une fois que vous aurez réuni toutes ces informations, voici comment structurer votre présentation :

Vous pourrez ensuite adapter votre message à toutes vos plateformes : site Web, réseaux sociaux, dépliants, etc.

 

Besoin d’aide? Vous aimeriez réviser ou retravailler vos outils de communication.

Sachez que nous pouvons vous accompagner dans tous vos projets. Que ce soit pour structurer votre pitch de vente ou revoir vos outils de présentation, notre équipe, composée de designers et des stratèges, peut vous aider! N’hésitez pas à communiquer avec nous.


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article
17 janvier 2020
Les tendances médias sociaux 2020

Plus ça change, plus c’est pareil. Ce qui nous attend en 2020 n’est pas très différent de ce que nous avons vu dans les dernières années. Les médias sociaux sont désormais une partie intégrante de la routine de tous les jours.

Lire l'article