Les dernières tendances médias sociaux 

12 septembre 2017

Les médias sociaux ont un impact indéniable dans le paysage du marketing numérique.

En 2016, plus de 2,3 billions de gens ont été actifs sur les médias sociaux, et plus de 1.9 billion des utilisateurs sont actifs via téléphones intelligents ou tablettes.

Ce n’est pas pour rien que plus de 83% des spécialistes marketing utilisent les médias sociaux pour augmenter ventes et propulser images de marque.

La majorité des adultes sont actifs sur plusieurs réseaux sociaux simultanément comme Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter et Snapchat. Plus de la moitié de ces utilisateurs ne font pas que consulter du contenu, mais interagissent avec d’autres utilisateurs.

Le réseau social qui gagne le plus de terrain au Québec est Facebook avec un taux de pénétration de plus de 64%. YouTube est utilisé par 57% des adultes. Les internautes âgés jusqu’à 55 ans sont plus attirés par Facebook et YouTube, comparativement à Pinterest et Linkedin qui sont plus populaires chez les 25 à 44 ans. Les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans sont plus actifs sur Instagram et Snapchat.

Pour établir une stratégie gagnante et innovatrice sur les médias sociaux, utilisez ces dernières tendances :

Vidéo live :

Facebook Live, Instagram’s Stories, Snapchat et Twitter’s Periscope. Ces 3 plateformes offrent la possibilité à ses usagers de publier des vidéos gratuitement. Les entreprises peuvent également utiliser les vidéos Live pour promouvoir produits et services de façon originale.

Chatbots :

Grande nouveauté cette année, le chatbots est un service de réponse automatisée par une intelligence artificielle. Messenger de Facebook ainsi que d’autres médias sociaux les utilisent. Les entreprises tirent profit de cette fonction pour établir des liens solides avec la clientèle.

Contenus :

Il est de plus en plus difficile d’augmenter le nombre d’abonnés et de vues sur les publications. Il est désormais essentiel d’utiliser la publicité payante offerte par les plateformes ainsi qu’une stratégie SEO et marketing par courriel. Le contenu se doit d’être personnalisé, informatif et intéressant pour capter l’attention des consommateurs. La vidéo est également un outil avantageux pour diffuser du contenu de qualité.

Finalement, quels sont les chouchous des réseaux sociaux en 2017? Indéniablement Instagram avec ses influenceurs, Pinterest avec son potentiel e-commerce et Snapchat avec ses stories! Quel est votre réseau social préféré?

Dernières tendances médias sociaux

Sources: www.cefrio.qc.ca, www.forbes.com, www.hubspot.com, www.hootsuite.com, www.shortsack.com


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