Liste aide-mémoire : soyez prêt pour le vendredi fou (Black Friday)

26 novembre 2015

Depuis seulement quelques années, la folie du vendredi fou est en pleine expansion tant au Québec qu’au Canada. Des millions de consommateurs attendent le signal pour profiter de plusieurs offres spéciales en magasin ou en ligne. Votre entreprise est-elle prête à recevoir ce flot de consommateurs qui se présenteront à votre porte ou sur votre site Internet au cours des prochains jours ?

Afin d’optimiser vos ventes lors du vendredi fou ou tout au long du week-end, nous avons préparé une liste aide-mémoire en cinq points. Les achats lors de cette journée sont surtout impulsifs. Alors, vous avez encore le temps de vous ajuster !

  1. Utilisez-vous les réseaux sociaux ?
    Peut-être serait-il judicieux de créer un événement sur Facebook afin de mieux partager vos promotions ou pour diffuser vos offres. Prévoyez des employés supplémentaires pour offrir un service à la clientèle de qualité sur les réseaux sociaux et répondre aux questions des acheteurs potentiels.
  2. Est-ce que votre site Internet peut supporter un plus grand trafic d’utilisateurs ?
    Vos offres sont-elles bien en évidence sur la page d’accueil ? Préparez-vous à un plus grand achalandage sur votre site. Les gens voudront s’informer sur vos offres. Votre site devrait pouvoir les accueillir sans problème de téléchargement.
  3. Avez-vous assez de produits en stock ?
    Avant de préparer vos promotions, posez-vous les questions suivantes : quels sont vos produits les plus populaires ? Quels produits aimeriez-vous mettre en vedette ? Est-ce que votre stock informatisé correspond avec votre stock physique ? Ensuite, faites les commandes d’approvisionnement adéquates.
  4. Vos offres sont-elles compétitives ?
    La compétition est féroce et encore plus lors du vendredi fou ! Si vous avez des produits ou des offres spéciales que les autres ne proposent pas, mettez-les en évidence. Profitez du cyberlundi pour prolonger vos offres du vendredi fou.
  5. Avez-vous pensé à une infolettre ?
    Parler de vos offres et promotions directement à vos clients aidera vos ventes.
    Aidez vos abonnés à trouver le cadeau idéal pour Noël en leur proposant une liste de vos produits les plus populaires, en fonction de leur âge et de leurs intérêts.

Deux conseils en PRIME !

  1. Livraison gratuite : un atout !
    Il est prouvé que les consommateurs hésitent à commander en ligne pour ne pas avoir à payer des frais de livraison.
    Offrez la livraison gratuite pour vous démarquer de vos compétiteurs.
  2. Profitez de cet événement pour collecter les courriels des acheteurs.
    C’est une bonne occasion pour bâtir votre base de données afin de rester en contact avec vos clients tout au long de l’année.

 

 


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