Notre top 3 des podcasts sur le marketing
5 août 2015
Êtes-vous familiarisé avec les podcasts
ou la baladodiffusion ?
Le terme provient de la contraction d’iPod et de broadcasting. En d’autres mots, une diffusion sur votre iPod ou encore un fichier son, diffusé sur Internet et que vous pouvez écouter sur votre iPod.
La particularité du podcast est que vous pouvez le télécharger et l’écouter sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent au moment de votre choix (dans l’auto, en faisant du jogging, etc.) et sans nécessairement avoir une connexion à Internet.
Vous avez donc accès à l’information en permanence contrairement à une émission à la radio diffusée à une heure fixe. De plus, vous êtes informé dès que du nouveau contenu est disponible.
Pourquoi écouter des podcasts ?
Premièrement, il s’agit de contenu pertinent, sur un sujet qui vous intéresse, livré de manière régulière et sans interruption. Un peu comme un abonnement à un magazine. Deuxièmement, parce que c’est gratuit.
Voici un excellent article qui explique pourquoi écouter un podcast.
Pourquoi écoutons-nous des podcasts ?
Parce que c’est facile et accessible. En voiture, avant et après le boulot, à l’heure du lunch… Il s’agit d’une façon de se tenir au courant des dernières tendances et de rester toujours informé !
Voici le top 3 de nos podcasts marketing favoris
Six Pixels of Separation
– Marketing and communications Insights par Mitch Joel.
Perspective d’une agence de marketing numérique
Marketing over Coffee
– avec John Wall et Christopher Penn
Des discussions sans prétention sur divers sujets en marketing.
The Hubcast
– par HubSpot
Comment générer de l’inbound marketing* efficace.
* Définition de Wikipédia pour l’inbound marketing :
L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing. Ainsi, il faut attirer l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site pour qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner l’attention du prospect.
Cependant, il y a différents podcasts portant sur tous les sujets. Ils sont créés soit par des compagnies ou par des individus. Pour des suggestions sur les meilleurs podcasts de divertissement en anglais à suivre en 2015, vous pouvez consulter ce site.
Bonne écoute !
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article