Faste Communication est heureuse de lancer son blogue !

4 avril 2014

Pourquoi un blogue ?

Comme nous disons souvent à nos clients, si vous n’avez rien à dire, rien ne sert d’investir du temps dans un blogue ou sur les médias sociaux. Il faut prendre le temps d’écrire sur un blogue ou de partager du contenu pertinent dans les médias sociaux. Il faut répondre aux commentaires, il faut être présent. Un blogue sans parution régulière produit autant d’effet qu’un coup d’épée dans l’eau. Une page Facebook sans activité indiquera à vos clients ou à vos clients potentiels que vous avez créé cette page pour faire comme les autres, et non pour échanger et établir une connexion autour d’une même idée.

Voilà la question que nos clients nous posent : devrais-je avoir un blogue ? La question devrait plutôt être : pourquoi voulez-vous un blogue ? Un blogue, comme un site Internet, s’inscrit dans les choses à évaluer lors du développement de votre plan marketing. On n’écrit pas sur un blogue seulement pour faire comme les autres ou pour mousser sa compagnie. Un blogue n’est pas une brochure ou une publicité. Il ne faut pas non plus miser sur un blogue pour aller chercher une multitude de nouveaux clients.

Alors, pourquoi un blogue ?

Chez Faste, nous sommes connecteurs d’idées et notre métier nous passionne. Et quand il y a de la passion, il y a beaucoup de choses à dire !

Nous voulons pouvoir échanger des idées avec vous.

Un blogue se définit plus comme un outil pour échanger avec des personnes évoluant dans la même branche que vous et avec vos clients (qui sont intéressés par votre sujet) qu’avec des clients potentiels. Les avantages d’un blogue viennent avec le temps. Une fois que vous bénéficierez d’une certaine notoriété qui emmènera vos lecteurs à penser à vous lorsqu’ils auront à décider avec qui faire affaire dans votre domaine, les gens sauront à ce moment qui vous êtes et pourquoi ils doivent vous faire confiance.

Une stratégie Internet et sur les médias sociaux est comparable à une tirelire. Toutes les actions que vous poserez ont pour but d’ajouter un sou dans la tirelire de votre client potentiel. Au fil des « rencontres » que votre client potentiel aura avec votre compagnie, par exemple il visite votre site Internet, voit votre publicité dans un magazine, entend votre nom quelque part, reçoit votre dernier billet par un ami, décide d’aimer votre page Facebook, suit votre fil d’actualité ; chaque fois, un sou sera ajouté à sa tirelire. Et puis un beau jour, la tirelire sera pleine et ce client potentiel deviendra un client et un nouvel ambassadeur de votre marque. Bien sûr, il faut que l’expérience qu’il vivra chez vous (en magasin, avec vos vendeurs, sur votre site en ligne, etc.) soit à la hauteur de ses attentes. Rien ne sert de mettre autant d’efforts pour se faire connaître si en fin de compte vous ne livrez pas la marchandise. (Merci au livre The Zen of Social Media Marketing par Shana Kabani pour celle belle analogie)

Alors, bienvenue sur notre blogue !

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook. Car, comme vous, nous nous sommes arrêtés pour nous demander pourquoi… Parce que nous sommes connecteurs d’idées.


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
25 février 2020
L’art du « pitch de vente »

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article