Collège
Nouvelles
Frontières

 

Le collège collabore avec Faste Communication depuis 2017. Notre équipe s’est occupée de développer le nouveau logo, la signature du collège « Créateurs de passions », la papeterie et la refonte du site Web.

Ce changement d’image s’imposait pour mieux présenter l’éventail de programmes scolaires offerts, la qualité de la vie étudiante et du corps professoral du collège.

Puis, pour une seconde année, le Collège Nouvelles-Frontières a confié la gestion et la planification de sa campagne de communication à l’équipe de Faste.

Campagne automne 2018

 

La campagne 2018 visait à attirer de nouveaux parents à la soirée d’information, amener de nouveaux étudiants à l’événement des portes ouvertes, et finalement, à augmenter le nombre d’inscriptions!

Dans l’optique de faire connaître le collège aux gens de la région de l’Outaouais, et de Gatineau plus particulièrement, l’Équipe de Faste a misé sur les nombreux éléments différenciateurs du collège. D’ailleurs, l’axe de communication pour la campagne était : « Le collège NF en tête! »

Les éléments différenciateurs

 

Pour la stratégie de communication, l’équipe de Faste à miser sur les forces du collège :

  • Ses programmes scolaires spéciaux

  • Sa créazone

  • Son matériel scolaire à la fine pointe de la technologie

  • Son encadrement pédagogique de grande qualité

Des résultats qui parlent :

 

Les résultats de la campagne de communication furent très satisfaisants!

Entre autres, la nouvelle image de marque, le nouveau site Web et les différents supports marketing (capsules Web, publicités numériques et imprimées) ont réussi à piquer la curiosité, à transmettre les valeurs du collège et à attirer la clientèle cible.

Le collège a dépassé les objectifs qu’il s’était fixés en termes d’inscriptions et de visites aux portes ouvertes, une belle preuve du succès de la stratégie mise en place.

La campagne en chiffres

 

La campagne a permis d’augmenter la notoriété du Collège et les retombées confirment également la pertinence de tous les outils marketing développés et utilisés au cours de celle-ci.

Pour les curieux voici un petit aperçu :

  • Impressions : 55 059 (48 505 affichages de bannières Web et 6 554 affichages de publicité Google)

  • Portée : 22 897 (personnes rejointes via les réseaux sociaux Facebook et Instagram)

  • Conversions : 3 171 (formulaire contact, appels, téléchargement de PDF)

  • Objectif final (atteindre un certain nombre de nouvelles inscriptions) : atteint à 105% (le collège a dépassé l’objectif qu’il s’était fixé)

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