Le mandat

Il y a quelques années, à la suite d’importants changements administratifs, l’équipe de Maison Ethier, guidée par le désir de repositionner l’entreprise, s’est alliée à celle de Faste Communication.

Maison Ethier souhaitait renforcer son positionnement à titre de magasin de meubles et d’électroménagers haut de gamme. Après avoir analysé l’identité visuelle de Maison Ethier, l’équipe de Faste s’est occupée de développer une toute nouvelle image de marque. Cette nouvelle identité est venue répondre aux attentes du client, mais surtout aider la clientèle cible de Maison Ethier à capter le bon message.

Une nouvelle identité

C’est ainsi que notre équipe de designers s’est attaquée au logo et à la charte graphique de Maison Ethier. Afin de donner un look plus raffiné et plus haut de gamme à l’image de l’entreprise, notre équipe de création a décidé de mettre la couleur noire de l’avant. En effet, le noir fait référence à ce qui est chic, classe et même luxueux. Le choix des couleurs (noir, gris et blanc) a également permis d’épurer l’image de marque et de lui donner un look plus moderne.

Grâce à son logo rafraîchi et à sa nouvelle identité visuelle, Maison Ethier réussit à se positionner comme un détaillant de produits haut de gamme.

L’équipe de Faste s’est aussi penchée sur le nouvel axe de communication de l’entreprise. L’objectif était de trouver une courte phrase ou un mot qui résumerait ceci : passer chez Maison Ethier, ça vaut le détour, parce que nous avons le plus grand choix. Si vous êtes à la recherche de mobilier ou d’électros haut de gamme, Maison Ethier est LA destination à choisir en priorité.

Nous nous sommes donc arrêtés sur : L’incontournable. Cet axe permet à l’entreprise de se positionner comme un leader dans le domaine de l’ameublement haut de gamme.

Bref, l’incontournable résume très bien le message que nous souhaitions véhiculer : Maison Ethier est LE SEUL arrêt nécessaire pour trouver ce qu’il vous faut afin de meubler vos espaces de vie : électros, déco et meubles haut de gamme – One stop Shop.

portfolio Ethier normes

En application

Depuis quelques années, plusieurs volets du marketing et des communications de Maison Ethier sont pris en charge par l’équipe de Faste Communication (idéation, création, gestion) :

  • Refonte de l’identité visuelle ;
  • Création d’un nouveau jingle pour la radio ;
  • Gestion et création de campagnes radio ;
  • Création de catalogues saisonniers ;
  • Accompagnement mensuel (gestion de communauté Web, service-conseil) ;
  • Gestion et création de campagnes d’affichage ;
  • Création de visuels pour panneau et télévision (en magasin) ;
  • Création et rédaction d’infolettres ;
  • Habillage des camions (avec la nouvelle image de marque) ;
  • Création des nouveaux uniformes d’équipe ;
  • Développement des publicités ;
  • Remue-méninges/idéation pour les diverses promotions et concours ;
  • Négociation avec les divers partenaires événementiels.

Le partenariat avec Faste Communication a donc permis à Maison Ethier de réaligner ses objectifs et de repositionner l’entreprise au sein de son marché, de faire connaître la marque sur la Rive-Sud de Montréal et d’augmenter ses ventes en magasin.

C’est donc à l’aide de différentes tactiques et stratégies de marketing que l’entreprise réussit à renforcer son positionnement auprès de ses clients actuels et potentiels : la destination incontournable dans le domaine de l’ameublement haut de gamme au Québec !

Notre collaboration

C’est un plaisir de travailler avec Maison Ethier et de l’accompagner dans ses offensives de marketing. La complicité avec son équipe, les différents défis et projets contribuent à faire de cette collaboration une réussite et un partenariat des plus agréables.

D’un autre côté, l’équipe de Maison Ethier découvre aussi des avantages de travailler avec une agence multidisciplinaire comme Faste Communication. Puisque Faste est une petite boîte de communication, elle a un temps de réaction très court et elle est en mesure d’offrir à l’équipe de Maison Ethier un service personnalisé.