25 idées pour votre plan de communication
27 août 2019
L’importance d’évaluer votre position actuelle pour pouvoir ajuster/changer de cap!
Nous vous proposons de ressortir votre plan de communication et de prendre quelques minutes pour le relire. Suivez-vous toujours le chemin que vous vous étiez tracé en début d’année ? Avez-vous atteint vos cibles ?
Est-ce que vous aviez considéré toutes les options, stratégies et tactiques de communication pour faire connaître votre entreprise ?
Vous vous demandez peut-être quels sont les incontournables pour votre plan de communication afin de rejoindre le plus de clients possible.
Voici donc, une liste d’options que vous pourriez inclure dans votre plan de communication et qui pourraient vous permettre de vous démarquer au sein de votre marché:
Les médias traditionnels
- Les journaux/les journaux régionaux/les cahiers spéciaux
- Les magazines spécialisés
- La radio (régionale/grand Montréal) + rafraîchir/créer un jingle
- La télévision
- L’affichage : panneau imprimé/panneau numérique
- Les abribus/affichage sur les autobus
- Les publipostages de type Médiaposte sans adresse
- Les catalogues de produits/dépliant d’entreprise
- Les promotions exclusives envoyées à vos clients par la poste
- Les événements VIP
- Les commandites d’événements/activités locales
- Les salons d’exposition dans votre domaine
- Les articles promotionnels
- L’habillage des véhicules d’entreprise
Les médias numériques
- Les campagnes de mots-clés Adwords
- Les campagnes de bannières sur le réseau Google (standard ou remarketing)
- Les publicités vidéo sur YouTube
- Les publicités audio sur Spotify
- Vos produits en vente sur Google Shop
- Les publicités sur les réseaux sociaux (Facebook/LinkedIn/Instagram)
- Votre site Internet avec référencement SEO optimisé
- Les campagnes GéoNumérique
- Les pages d’atterrissage (landing pages) pour mesurer vos efforts Web
- Les capsules informatives sur vos produits/vidéo d’entreprise
- Les pages Google Entreprise
Toutefois, rien ne sert d’être partout à la fois. Vous devez établir les meilleures opportunités de placement, selon les habitudes de consommation de vos clients et de vos prospects.
Ciblez les options qui risquent d’atteindre le mieux votre clientèle selon leur mode de vie et qui respectent également votre budget.
Vous manquez d’organisation et ne savez pas par où commencer? Consultez nos articles sur l’importance du plan de communication et les huit étapes du plan de communication.
Vous aimeriez l’aide de professionnels pour élaborer, planifier et exécuter votre plan? N’hésitez pas à communiquer avec nous!
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article