Découvres
les conseils
Faste
Plongez dans nos articles pour découvrir les meilleures pratiques en marketing numérique, de la stratégie aux dernières tendances en design web et médias sociaux. Ensemble, faisons de votre réussite en ligne une réalité rapide et efficace.

Rechercher

Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'article
L’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'article
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article
Les tendances médias sociaux 2020
Plus ça change, plus c’est pareil. Ce qui nous attend en 2020 n’est pas très différent de ce que nous avons vu dans les dernières années. Les médias sociaux sont désormais une partie intégrante de la routine de tous les jours.
Lire l'article
Les tendances Design 2020
Au-delà de toutes les nouvelles tendances qui sont annoncées pour 2020, certaines ont retenu notre attention et méritent que nous nous y attardions un moment.
Lire l'article
Les tendances Web 2020
Déjà deux décennies depuis le « bogue » de l’an 2000! 😉 En 2020, plusieurs changements à prévoir pour l’univers du Web. Un domaine qui continue d’évoluer et qui ne cesse de nous surprendre au fil du temps. L’équipe de Faste vous propose un bref survol avec 4 tendances Web à garder à l’œil pour les mois […]
Lire l'article
Les meilleures publicités de 2019
Encore quelques jours avant d’entamer l’année 2020. Pour conclure 2019 en beauté, notre équipe vous revient avec son traditionnel palmarès des meilleures publicités des 12 derniers mois. Découvrez les choix de nos connecteurs d’idées, et n’hésitez pas à nous écrire si vous êtes d’accord avec nous ou si vous croyez que nous en avons oublié. […]
Lire l'article
Comment déterminer votre budget marketing?
Les entrepreneurs nous demandent souvent combien ils devraient investir dans leur budget marketing. Chaque entreprise est différente et possède des objectifs différents. Une compagnie en début de vie ou qui lance un nouveau produit nécessitera un plus grand investissement qu’une compagnie déjà bien établie sur le marché. Comment savoir si votre budget marketing est équilibré ?
Lire l'article
La radio et les journaux sont-ils encore pertinents ?
Beaucoup se questionnent sur la pertinence de l’utilisation de la radio ou des journaux dans leur mix média. Vous avez sans doute entendu plusieurs rumeurs quant à la viabilité et à l’efficacité de ces deux médias. De plus, il semblerait que TOUT le monde soit maintenant passé au numérique. Mais qu’en est-il vraiment ?
Lire l'article
3 étapes pour réussir votre marketing sur Facebook
40 minutes par jour, c’est le temps qu’une personne passe sur Facebook. 4 % de votre communauté, c’est le nombre de vos abonnés qui voient les publications de votre page professionnelle.
Lire l'article
Améliorez votre position sur les moteurs de recherche en 7 points
On dit souvent que Google, c’est comme Dieu. Pourquoi? Parce que le positionnement de votre site Web sur Internet est principalement évalué par ce moteur de recherche.
Lire l'article
25 idées pour votre plan de communication
L’importance d’évaluer votre position actuelle pour pouvoir ajuster/changer de cap! Nous vous proposons de ressortir votre plan de communication et de prendre quelques minutes pour le relire. Suivez-vous toujours le chemin que vous vous étiez tracé en début d’année ?
Lire l'article
Nouvelle image de marque – étude de cas Cuisines Rive-Sud
Le mandat Notre équipe a reçu le mandat d’élaborer une nouvelle identité et un nouveau site Web pour l’entreprise Cuisines Rive-Sud, anciennement appelée les Artistes du bois.
Lire l'article
Être présent sur les réseaux sociaux de façon efficace
Avez-vous réfléchi à votre présence sur les réseaux sociaux dernièrement? Devriez-vous être présent? Sur quelles plateformes? Si vous y êtes, votre stratégie est-elle adéquate?
Lire l'article
Est-ce que mon entreprise devrait être sur les réseaux sociaux? Édition Facebook
Plusieurs de nos clients se demandent s’ils devraient être sur les médias sociaux. La première question qu’ils se posent habituellement c’est : sur quels médias sociaux ils devraient investir du temps afin d’obtenir des résultats.
Lire l'article
Rentabilisez vos efforts marketing
Est-ce que votre dernière publicité dans le journal a généré de l’intérêt ? Votre campagne de mots-clés est performante ? Est-ce que votre publipostage a fait entrer des clients dans votre établissement ? Avez-vous mis des outils en place pour vous aider à mesurer vos efforts marketing ?
Lire l'article
Est-ce que c’est le moment de revoir votre site Internet ?
Votre site Internet est-il à jour? Pour commencer, voici quelques questions à vous poser :
Lire l'article
Une journée dans la vie d’un préposé au bonheur
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau « Blooop bloooop bloop »?
Lire l'article
Les « meilleures » publicités du Super Bowl 2019
Le Super Bowl, un rendez-vous immanquable pour les passionnés de publicités. Cette année, nous avons décidé de vous partager notre top 3 des meilleures publicités du Super Bowl 2019.
Lire l'article
Les tendances 2019 à surveiller en réseaux sociaux
Maintenant que 2018 est dernière nous, examinons ce que nous réserve 2019 en matière de réseaux sociaux. La roue ne sera pas réinventée cette année, mais vous allez devoir structurer davantage vos interactions en ligne afin d’atteindre vos clients et de les engager.
Lire l'article
Les tendances Web à surveiller pour 2019
Bien que l’univers du Web soit en mouvement constant, il est possible d’envisager certaines tendances qui perdureront ou feront leur apparition en 2019. Pour les découvrir, jeter un coup d’œil aux lignes ci-dessous!
Lire l'article
Les tendances 2019 à surveiller en Design graphique
L’équipe de Faste a décidé de vous concocter des articles pour vous informer des sujets et tendances marketing à surveiller pour l’année 2019.
Lire l'article
Les Meilleures publicités de 2018!
Meilleures publicités 2018 Maintenant que 2018 tire à sa fin, pourquoi ne pas se faire plaisir et jeter un coup d’œil aux coups de cœur publicitaires de notre équipe! 😀
Lire l'article
Est-ce que mon entreprise devrait être sur les réseaux sociaux? Édition LinkedIn
Plusieurs de nos clients se demandent s’ils devraient être actifs sur les médias sociaux. La première question qu’ils se posent habituellement c’est: sur quels médias sociaux ils devraient investir du temps afin d’obtenir des résultats.
Lire l'article
Aide mémoire pour le Black Friday et le Cyber Monday – version 2.0!
Votre entreprise est-elle prête pour la folie du Black Friday et du Cyber Monday? Bien que l’enthousiasme des Canadiens ne se compare pas à la folie de nos voisins du sud, des millions de consommateurs attendent le signal pour profiter de plusieurs offres spéciales en magasin ou en ligne.
Lire l'article
Mathieu Gagnon-Dorval – Développeur Front-End
Nom Mathieu Poste chez Faste Développeur Front-End
Lire l'article
Marie-Claude – Designer graphique
Nom Marie-Claude Poste chez Faste Designer graphique
Lire l'article
Carel Senécal – Gestionnaire Médias sociaux
Nom Carel Poste chez Faste Gestionnaire médias sociaux et rédactrice Web
Lire l'article
Une Journée dans la vie d’un programmeur padawan
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau Je salue ceux qui sont déjà arrivés. Ensuite, je regarde mes courriels et je continue à me dire que je n’ai pas besoin de boire de café le matin.
Lire l'article
Une journée dans la vie d’une designer graphique
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau Je déguste un délicieux smoothie quotidien et je discute avec Mélissa de la priorité des dossiers de la journée.
Lire l'article
Est-ce que mon entreprise devrait être sur les réseaux sociaux? Édition Instagram
Plusieurs de nos clients se demandent s’ils devraient être sur les médias sociaux. La première question qu’ils se posent habituellement c’est : sur quels médias sociaux ils devraient investir du temps afin d’obtenir des résultats.
Lire l'article
Bilan de mi-année 2018: 5 données qui ont retenu notre attention!
Puisque nous savons que le domaine du Web bouge et évolue à toute vitesse, nous avons décidé de vous dresser une petite liste des éléments qui ont marqué le début de l’année 2018, dans l’industrie du marketing et de la communication. Nous avons bien hâte de voir si ces tendances se maintiendront pour le reste […]
Lire l'article
Ce qu’il faut savoir pour obtenir plus d’abonnés sur les médias sociaux
Avec les algorithmes qui évoluent constamment, la tâche des gestionnaires de communauté ou des responsables marketing devient plus complexe.
Lire l'article
Étude de cas – GELPAC
Le mandat Notre client, Gelpac, est une référence en matière de conception et de production de sacs de papier multiparois standards ou sur mesure, ainsi que de produits d’emballage en polyéthylène. Sa clientèle est surtout composée d’importantes entreprises nord-américaines.
Lire l'article
10 endroits où devrait se retrouver votre logo… Plusieurs oublient le 6ème.
En 2018, l’identité visuelle est toujours un élément important, et ce, pour tous les types d’entreprises. Vos couleurs d’entreprise et votre logo vous permettent de vous démarquer dans l’esprit de vos clients potentiels et de vous positionner sur le marché. Plusieurs oublient aussi l’importance de l’identité visuelle en termes de marque employeur. Une image d’entreprise […]
Lire l'article
Une journée dans la vie d’une rédactrice Web et gestionnaire médias sociaux
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau Je salue l’équipe, j’essaie de me convaincre que je n’ai pas besoin de café et je m’installe à mon bureau pour débuter ma journée. J’effectue d’abord une veille sur les médias sociaux, principalement sur les pages Facebook de nos clients. Puis, je vais finalement […]
Lire l'article
Super Bowl 52: Nos publicités coup de coeur
Attention, cet article s’adresse à tous les faux amateurs de football. C’est-à-dire les auditeurs qui regardent le Super Bowl uniquement pour le show de la mi-temps et/ou pour les publicités marquantes, amusantes ou à caractère émotif!
Lire l'article
Tendances Web à surveiller en 2018
Nous avons compilé au cours des dernier mois les mises en lignes de sites les plus avant-gardistes et originaux. À l’aide de ces sites nous avons tenté de déterminer une liste de tendances qui semble s’inscrire pour la nouvelle année. Voici donc les éléments de design qui, selon nous, serons des incontournables sur le Web […]
Lire l'article
5 tendances réseaux sociaux pour 2018
En ce début d’année, que devriez-vous garder en tête côté réseaux sociaux? Que devriez-vous inclure dans votre plan de communication de 2018? Comment devriez-vous investir votre argent pour maximiser votre présence sur les diverses plateformes? Voici notre top 5 des tendances à surveiller pour 2018.
Lire l'article
Les 5 tendances design 2018
Depuis quelques années, dans le domaine du design, la tendance est au minimalisme. La roue ne sera pas réinventée en 2018, mais certaines tendances doivent suivre l’évolution du domaine. Un bon exemple, est sans aucun doute, la Presse qui a cessé définitivement la publication de son édition papier récemment. La majorité des publicités sont maintenant […]
Lire l'article
Nos coups de cœur pub de 2017
Même si nous baignons dans la pub à longueur de journée, nous ne nous lassons jamais de visionner des publicités. Nous avons regroupé nos coups de cœur pour vous les partager. Elles nous inspirent, nous touchent ou nous font rires, mais aucune ne nous a laissés indifférents!
Lire l'article
Étude de cas — Webtek
Le logo initial de Webtek présentait quelques lacunes. Premièrement, le choix de couleur était loin d’être idéal pour l’impression. Le jaune et le blanc sortent bien sur un écran d’ordinateur, mais deviennent presque illisibles une fois imprimés. Le symbole créé n’avait aucune signification et n’évoquait rien de particulier.
Lire l'article
Étude de cas – Maison Ethier
Maison Ethier possède la même image de marque depuis 1984, l’année de l’ouverture du magasin à Saint-Basile-le-Grand. Le logo traverse les années avec succès, mais son austérité ne cadrait plus avec Maison Ethier nouvelle génération.
Lire l'article
Les étapes de création d’un logo
Étude de cas : Collège Universel Les étapes de création d’une image de marque et d’un logo sont un processus plus complexe qu’il n’y parait.
Lire l'article
Les dernières tendances médias sociaux
Les médias sociaux ont un impact indéniable dans le paysage du marketing numérique. En 2016, plus de 2,3 billions de gens ont été actifs sur les médias sociaux, et plus de 1.9 billion des utilisateurs sont actifs via téléphones intelligents ou tablettes.
Lire l'article
Comment bien démarrer une campagne Google Adwords
Que vous soyez un habitué de la création de campagnes Adwords ou un propriétaire de petite entreprise qui cherche à obtenir de la visibilité sur le Web, une liste est un outil important pour ne rien oublier lors de la création d’une nouvelle campagne. Nous avons donc pensé partager avec vous quelques éléments de notre […]
Lire l'article
Les étapes de création d’un site Web
Vous désirez repenser votre stratégie numérique? Le temps est venu de considérer à la refonte de votre site web? L’important est de bien définir vos besoins pour obtenir un site web à votre image.
Lire l'article
Le meilleur du web -Édition poisson d’avril 2017
Samedi dernier, nous étions le premier avril et comme toutes les années, des compagnies en ont profité pour vous présenter de nouveaux produits ou services. Avez-vous mordu à l’hameçon? Quelle a été votre blague préférée?
Lire l'article
Une journée dans la vie d’un stratège
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau Lecture des grands titres (La Presse+, journaldemontreal.com, time.com, CNN) pour être au fait des événements ayant le potentiel d’influencer l’état d’âme et l’état d’esprit des groupes cibles de nos clients.
Lire l'article
Une journée dans la vie d’une designer graphique
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau Mettre de la musique. Quoique mes collègues souffrent parfois de la répétition de mes chansons préférées !!! Quoi… c’est bon cette chanson-là !
Lire l'article© 2025 Faste | Création faste.ca
Paramètres de confidentialité | Politique de confidentialité
Vie privée
Ce site utilise des témoins qui nous permettent d’analyser la navigation sur nos sites pour en améliorer le fonctionnement et des témoins qui nous aident à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité, à personnaliser nos offres et services en fonction de vos centres d’intérêts, à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire, etc. Ceux-ci peuvent être partagés avec nos partenaires.
Formulaires protégés par reCAPTCHA | Conditions d'utilisation - Règles de confidentialité