5 raisons d’utiliser les publicités Facebook
2 mai 2016
Être présent sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, s’inscrit dans tout plan de communication réfléchi. Plus de 18 millions de Canadiens sont aujourd’hui sur Facebook, et près de 91 % des 18-44 ans utilisent les réseaux sociaux. C’est une opportunité pour les compagnies de parler à leurs marchés et d’échanger avec eux.
Cependant, ouvrir une page Facebook ne rend pas plus facile le fait d’avoir des abonnés actifs. Il faut publier du contenu divertissant et à valeur ajoutée, engager la conversation et se positionner en tant qu’expert. Mais comment faire pour augmenter le nombre de vos abonnés et, surtout, comment aller chercher des abonnés qui participeront à la conversation sur votre page Facebook ?
L’utilisation de la publicité sur Facebook vous donnera un coup de main incroyable pour augmenter votre portée et ainsi être vu par plus d’abonnés potentiels. Voici 5 raisons à considérer pour cet investissement :
1. Attirer l’attention de l’audience
En moyenne, une personne passe environ 28 % de son temps en ligne sur les médias sociaux – ce qui équivaut environ à 1,72 h par jour. Votre publicité a donc beaucoup de chances d’être vue par une personne intéressée par vos services. C’est-à-dire plus de chances d’augmenter le nombre de vos abonnés ou vos interactions sur votre page.
2. Atteindre les bonnes personnes
Pour une page d’entreprise, seulement 2 % en moyenne de vos publications seront vues par vos abonnés. En utilisant les publicités Facebook, vous pouvez cibler les personnes que vous voulez de façon précise en leur envoyant un message ciblé. Voulez-vous parler aux femmes de 25 à 35 ans vivant à Victoriaville uniquement ? Pas de problème ! Jamais il n’a été aussi facile de parler directement à la bonne personne.
3. Adapter le contenu au marché
Vous pouvez créer des publicités différentes pour chaque marché visé. Comme vous pouvez cibler les personnes qui verront votre message, vos visuels n’ont pas besoin d’être généraux. Vous pouvez faire des tests afin de voir les messages et les images qui fonctionnent le mieux dans votre marché.
4. Déterminer le budget
Vous n’avez pas besoin d’avoir des budgets de publicité faramineux pour obtenir des résultats intéressants sur Facebook. Même en investissant seulement 5 $ pour mettre de l’avant chaque publication, vous verrez votre portée et le nombre d’interactions augmenter ! Vous pouvez aussi faire des publicités « J’aime la page » afin d’aller chercher de nouveaux abonnés. Assurez-vous que votre coût par clic se situe sous la barre de 0,50 $ par interaction, et vous aurez une campagne efficace.
5. Observer les résultats
En utilisant les publicités Facebook, vous verrez immédiatement que le nombre d’abonnés augmente lentement mais sûrement sur votre page. Vos résultats organiques seront aussi meilleurs, plus de gens (abonnés et non-abonnés) verront vos publicités.
N’hésitez pas à explorer la plateforme et à faire des essais. Continuez à offrir du contenu divertissant et de qualité, et vos abonnés continueront d’augmenter !
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