Étude de cas – Maison Ethier
21 novembre 2017
Maison Ethier possède la même image de marque depuis 1984, l’année de l’ouverture du magasin à Saint-Basile-le-Grand. Le logo traverse les années avec succès, mais son austérité ne cadrait plus avec Maison Ethier nouvelle génération.
Reconnue pour le caractère haut de gamme de ses produits, Maison Ethier se veut l’endroit de prédilection pour trouver les dernières tendances en matière d’ameublement, de décoration et d’électroménagers.
Par conséquent, une image de marque actualisée se voulait essentielle pour véhiculer la notion de qualité supérieure à travers un traitement plus subtil et raffiné.
Notre équipe s’est inspirée du logo actuel afin d’assurer la continuité, symbole de la renommée de l’entreprise. Nous avons isolé l’initiale du nom Ethier et lui avons appliqué un traitement graphique plus tendance.
Le choix des caractères typographiques maintient la continuité avec le logo actuel. Le trait plus fin de la typographie bâton du mot maison lui apporte une notion de raffinement. Tandis que celle utilisée pour le mot Ethier reflète l’élégance. L’ensemble du logo fait référence à la vaste étendue de la gamme de produits, dont le style va du classique au moderne.
Enfin, le noir et le gris choisis pour le nouveau traitement graphique confirment la référence à l’élégance et aux produits haut de gamme. L’équipe a réussi à actualiser le logo pour le rendre plus actuel et moderne tout en conservant un côté intemporel.
Retrouvez le nouveau logo de Maison Ethier décliné sur plusieurs plateformes :
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article