Une journée dans la vie d’une rédactrice Web et gestionnaire médias sociaux
2 avril 2018
1- La première chose que tu fais en arrivant au bureau
Je salue l’équipe, j’essaie de me convaincre que je n’ai pas besoin de café et je m’installe à mon bureau pour débuter ma journée. J’effectue d’abord une veille sur les médias sociaux, principalement sur les pages Facebook de nos clients. Puis, je vais finalement (malheureusement) me faire un café.
2- Ce que tu fais en général dans une journée
Je fais principalement de la rédaction et de la recherche. Je jase avec mes collègues. Je planifie et rédige les calendriers éditoriaux pour les médias sociaux des clients de l’agence. Je fais aussi de la rédaction d’infolettres, d’articles de blogue et de publicités Web. Puis, je jase (encore) avec mes collègues, surtout lorsqu’il y a un brainstorm d’équipe.
3- Qu’est-ce qui fait que ta journée passe vite?
Une journée à l’agence passe super vite (et ce, même si elle ne s’appelle pas «Fast » hehe). Puisque j’effectue de la rédaction pour plusieurs clients, mes journées sont divisées en petites tâches, ce qui fait que je ne vois pas les heures défiler. Et s’il y a des jours où je suis plus rapide, j’en profite pour faire des formations en ligne et m’informer sur les nouvelles tendances en marketing Web. Bref, je n’ai pas le temps de m’ennuyer!
4- Quel est l’avantage de travailler chez Faste?
L’équipe et l’ambiance au bureau sont de gros plus. À mon avis, travailler en agence est un avantage en soi. On travaille chaque jour sur des projets variés en plus d’évoluer dans un environnement créatif et dynamique. Sans oublier le fait que les locaux de Faste sont sur la Rive-Sud, ce qui m’évite de traverser un pont matin et soir!
5- Cordonnier mal chaussé – Malgré le fait que tu sois rédactrice Web et gestionnaire de médias sociaux, qu’est-ce que tu n’arrives pas à faire?
Je travaille tous les jours sur les réseaux sociaux. J’adore rédiger pour les clients et créer du contenu original. Ironiquement, sur mes comptes personnels, je ne suis pas très expressive. Bien sûr, je passe du temps sur les médias sociaux, même lorsque je ne suis pas au bureau, mais je ne publie du contenu que très rarement.
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article