Les Meilleures publicités de 2018!

12 Décembre 2018

Meilleures publicités 2018

Maintenant que 2018 tire à sa fin, pourquoi ne pas se faire plaisir et jeter un coup d’œil aux coups de cœur publicitaires de notre équipe! 😀

Encore une fois, on remarque que chez Faste on a un petit penchant pour les campagnes publicitaires à caractère humoristique…ou à caractère nostalgique 😉

Le choix de Caroline – Les producteurs de lait du Québec

Le choix de Caro est un coup de cœur pour plusieurs chez Faste. Les producteurs de lait du Québec ont décidé, dans cette campagne publicitaire, de répondre aux questions fréquentes qui leur sont posées, de manière assez humoristique.

De notre côté, nous avons bien aimé le ton ironique employé dans la vidéo…on est même prêts à dire qu’on préfère la version longue (90 secondes)! Et vous?

Pssst: voyez aussi la version du temps des fêtes 😉

Le choix de Sylvie – Les Fromages d’ici

À l’inverse de celle évoquée ci-dessus, la publicité coup de cœur de Sylvie est très courte…mais elle s’incruste parfaitement dans la campagne publicitaire des Fromages d’ici!

En tout cas…c’est un 15 secondes qui fait souri(re)! 😉

Le choix de Carel – Exceldor

Un « régal » publicitaire; simple, comique, intelligent, mais surtout : efficace!

Le choix de Mathieu – Loto Québec (Mise o jeu)

Mathieu a arrêté son choix sur la campagne de Loto-Québec pour le pool de Hockey Mise o jeu. La publicité est courte et le message qu’elle transmet est très clair.

Comme Mathieu, nous avons aussi eu un petit penchant pour l’humour « baveux » mis en scène dans cette publicité!

Le choix de Normand – Magasins John Lewis

L’art du storytelling. Le coup de cœur de Normand, en plus de mettre en vedette une icône de la musique, réussit à nous transmettre un très beau message.

Une vidéo publicitaire qui parvient à capter l’attention du public et la retenir durant plus de deux minutes : c’est du génie! Mais si cette publicité réussit, en plus, à faire ressentir une émotion au public c’est, à notre avis; un succès!

https://www.youtube.com/watch?v=mNbSgMEZ_Tw

Le choix de Mélissa – Mcdonald’s Big Mac

Le choix de Mélissa met en vedette le fameux Big Mac de McDonald’s. En l’honneur du 50e anniversaire du Hamburger, l’entreprise a célébré ce dernier tout au long de l’année à travers différentes stratégies publicitaires (ex : le lancement du MacCoin).

Il faut souligner l’efficacité de cette campagne d’affichage. Un message simple, mais qui va droit au but. On approuve le choix de Mélissa! 

Le choix de Joël – Bouygues Telecom

Un peu dans le même style que le coup de cœur de Normand, Joël a opté pour une publicité de type storytelling. Amusante et même touchante, cette courte vidéo nous met immédiatement dans l’ambiance des fêtes!

Elle nous donne presque envie de danser… 😉

https://www.youtube.com/watch?v=Ok0IzCapyJ0

Le choix de Guillaume – BMR 

Cette campagne est également diffusée à la radio. La publicité permet de faire rayonner une fois de plus le porte-parole, Dave Morissette. Nous décrochant un sourire au passage, la fameuse expression « tant qu’à faire » est la clé du succès de cette campagne publicitaire. La vidéo est composée de petites scènes entrecoupées toutes plus cocasses les unes que les autres.

Bref, comme Guillaume, on adore l’idée!

Le choix de Marc-André – Alfa Romeo

Une manière élégante de présenter la transmission intégrale Q4 de la marque! Ce ballet sur glace, effectué par de vrais conducteurs et le choix de la musique sont des éléments qui représentent bien le positionnement de la marque. Le luxe et la performance sont des aspects bien présents dans cette publicité! Enfin, il s’agissait aussi d’un petit clin d’oeil à l’approche des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018…

Le Choix de Marie-Claude

On se souvient encore de la fameuse campagne 2017 « m’as t’prendre un 6/49 » (#TuDevraisAcheterUn649) qui mettait en scène des moments cocasses ou monsieur-madame tout le monde se procuraient un 6/49 après avoir connu une chance inouïe!

En 2018, Loto-Québec nous présente la Loto de l’été. Un peu dans le même ton que ses dernières campagnes, ces nouvelles capsules nous font sourire. Encore une fois, on souhaite souligner le fait que gagner à la Loto ça ne change pas le monde… mais ça pourrait changer votre été! 😉

Et vous, quelle publicité vous a marqué cette année? 🙂 


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
25 février 2020
L’art du « pitch de vente »

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article