Les plateformes les plus populaires

4 novembre 2015

Les médias sociaux sont devenus un outil d’affaires incontournable que nul entrepreneur ne peut se permettre d’ignorer. Qu’il s’agisse d’une décision d’achat, d’entretenir des relations personnelles ou professionnelles, ils font partie du quotidien d’une majorité de Québécois. Malheureusement, plusieurs gens d’affaires sont encore réticents à vouloir s’y mettre, tout simplement parce qu’ils manquent d’information. Afin de vous aider à les différencier, nous vous proposons un tableau présentant les plateformes les plus utilisées au Québec.

8060_FASTE_MEDIAS-SOCIAUX_BLOGUE-SOCIAL-1

En 2015, Facebook est, sans aucun doute, la plateforme la plus courante au Québec. L’époque des médias sociaux ne servant qu’à publier des photos pour vos proches est maintenant révolue. Pour quiconque a un produit ou un service à vendre, ceux-ci sont désormais utilisés comme un canal de communication marketing supplémentaire. De nos jours, il ne s’agit plus de savoir si votre entreprise doit recourir aux médias sociaux, mais de décider comment tirer parti de cette occasion indéniable.

Pour plus d’information sur toutes ces statistiques, nous vous recommandons le site du CEFRIO et celui de la BDC.


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
25 février 2020
L’art du « pitch de vente »

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article