Rio 2016 – Les coups de coeur publicitaires de notre équipe
16 août 2016
Les Jeux olympiques tirent à sa fin ce weekend. Notre équipe s’est intéressée aux publicités et design entourant l’événement et en a ressorti leur coup de cœur.
Le choix de Caroline
https://www.youtube.com/watch?v=eS9mtIlOj_0
Partenaire officiel de l’équipe de France Olympique, Lacoste s’est surpassé en offrant un concept publicitaire jeune et original. Sur une musique électro Pop et une chorégraphie très graphique, on découvre une collection France Olympique spécialement conçue pour l’événement. L’esthétisme de la pub est recherché tout en étant graphiquement intéressant par les mouvements, les couleurs et le rythme. J’ai toujours eu un petit faible pour les concepts qui interagit avec le monde de la danse. Ça doit être le côté «Dirty Dancing» en moi.
Le choix de Joël
https://www.youtube.com/watch?v=HHXqoCSsaAQ
La campagne publicitaire présentée par Visa démontre que cette histoire est plus grande que le sport et de l’idée de l’olympisme. Malgré l’adversité, le meilleur peut arriver et même si elle ne gagnera pas une médaille, cette histoire mérite d’être racontée.
Le choix de Sylvie
https://www.youtube.com/watch?v=U7iIwv9pS9g&feature=youtu.be
Dans le même ordre d’idée que Joël, j’ai apprécié le côté humain de cette publicité présentée par P&G. N’oublions pas celles qui ont inspiré nos athlètes tout au long de leur parcours: les mamans.
Le choix de Marilyne
Mon choix s’est arrêté sur l’image de marque des Jeux olympiques de Rio 2016. Une identité visuelle qui s’inspire de la diversité harmonieuse, de l’énergie contagieuse des Brésiliens et de la nature exubérante de Rio. Efficace, simpliste et colorée, elle est selon moi réussie.
Le choix nostalgique de Mélissa
Une publicité australienne datant des années 2000 montrant les parents ou les membres de famille des athlètes olympiques essayant de faire comme eux. « Je ne sais pas comment ils font! ». Idée brillante de la compagnie de mettre de l’avant son implication.
Et vous, quel est le vôtre ?
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article