Super Bowl 51 : Nos publicités coup de coeur
6 février 2017
Nous ne sommes pas fan de football, mais nous sommes fans de publicités bien réalisées! Suite au match historique d’hier et de la remontée des Patriots, nous vous présentons les choix de l’équipe pour les meilleures publicités présentées (et même quelques mentions spéciales). Bon visionnement!
Le choix de Joël
Pour les plus jeunes, cette pub ne veut rien dire. Pour les plus âgés, c’est véritablement un coup de génie. Easy Rider est un film culte pour les amants de motos épris de liberté. Peter Fonda (le frère de Jane et fils d’Henry) était le personnage principal du film… Aujourd’hui, c’est lui qui bloque les motos avec sa Mercedes, le nouvel objet de sa liberté. Du moins, c’est le message qu’on comprend. Un petit coup de génie, je vous dis.
Le choix de Caroline
QUOI !!! On profite du Super Bowl pour sortir la nouvelle bande-annonce de Stranger Things 2… Voilà mon coup de coeur. J’ai trop hâte!
Le choix de Mélissa
Et si votre album de finissants pouvait parler? La publicité d’Honda « Letters to my younger self » regorge de célébrités (à l’époque de leur graduation), qui s’encouragent à continuer dans la voie choisie. Quel beau montage et belle façon d’attacher ces messages d’encouragement à la marque.
https://youtu.be/f06ng5cII8o
Le choix de Sylvie et de Marc-André
La marque se positionne comme étant à l’avant-scène des progrès sociaux de la même façon qu’elle relève les nombreux défis technologiques reliés à la performance automobile. Le tout en supportant un groupe cible essentiel, celui des femmes.
https://youtu.be/G6u10YPk_34
Le choix de Guillaume
La publicité d’AirB&B est simplement un message d’acceptation et un « statement » face aux politiques du nouveau gouvernement Américain. Aucune information n’est donnée sur le produit et la marque n’occupe qu’une place de présentateur, ce qui peut paraitre comme une mauvaise stratégie au premier abord. Cela prouve cependant que la compagnie est vraiment en phase avec le segment de marché qui constitue sa clientèle. Les jeunes de 35 ans et moins qui en ont marre de se faire bombarder de publicités agressantes. Ce segment de marché est également plus susceptible de choisir une marque parce que les valeurs qu’elle prône et défend sont les siennes.
Mentions spéciales
John Malkovich et Squarespace: Who Is JohnMalkovich.com?
https://youtu.be/vSp4aFUAZ_A
Skittles -Romance
Kia et Melissa Mccarthy
https://youtu.be/1dQ9a5EFZeI
Justin Timberlake, Christopher Walken et le jus Bai
https://youtu.be/HvU2CdzPQf8
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article