Super Bowl 52: Nos publicités coup de coeur
5 février 2018
Attention, cet article s’adresse à tous les faux amateurs de football. C’est-à-dire les auditeurs qui regardent le Super Bowl uniquement pour le show de la mi-temps et/ou pour les publicités marquantes, amusantes ou à caractère émotif!
Alors, pour vous faire plaisir, chers faux fervents ;), voici un compte rendu de notre petite discussion d’équipe à propos des publicités du Super Bowl 2018. Partagerez-vous notre opinion?
Le choix de Mélissa : Doritos Blaze
Oui bonjour, est-ce que je pourrais parler aux fans de Game of Thrones S.V.P?! Doritos a réussi à nous faire rire avec le rap battle entre Tyrion Lannister (alias Busta Rhymes) et…
Le choix de Marilyne : Mountain Dew Ice
…Et Morgan Freeman (Missy Elliot)! La pub présente deux nouveaux dérivés de produits bien connus (appartenant à la même marque) et elle réussit à nous faire passer une minute des plus agréable!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4eKYR_iL5eU
Le choix de Cedric : Amazon
Amazon réussit encore à se démarquer avec une publicité ingénieuse qui ressemble presque à la bande-annonce d’un film. Des visages bien connus ont aidé à renforcer le côté humoristique de la publicité qui présentait les différents usages possibles d’Amazon Echo.
Le choix de Sylvie et Joël : Tide
Cette publicité d’une minute 45 mérite d’être écoutée jusqu’au bout. Un concept bien pensé et qui fait rire. En plus, on rajoute à ça la présence du shérif Jim Hopper, sérieusement, que voulez-vous de plus?
https://www.youtube.com/watch?v=6gGXnE1Dbh0
Le choix de Caroline : Bud Light
Après les publicités de Stella Artois et de Budweiser qui portaient sur la problématique de l’eau, qui n’était pas content de voir arriver le Bud Knight au milieu d’une bataille médiévale? He did it! On peut dire que c’est la marque de bière qui a réussi à sortir du l’eau cette année… Lot/l’eau…la pognez-vous?;)
P.-S.: Conseil pour les amateurs de l’expression « Dilly Dilly »: visionnez la première partie de la publicité! #DillyDilly
https://www.youtube.com/watch?v=Zr4md5OqL60
Le choix de Carel : Febreze
Quelle belle façon de parler du véritable MVP du Super Bowl… C’est-à-dire la bouteille de Febreze dans les toilettes de l’hôte de la soirée! #BleepDontStink
https://www.youtube.com/watch?v=9NliY5tPp2k
Le choix de Normand : Kia
Wow! Quelle bonne publicité pour mettre de l’avant une caméra de derrière… Tellement performante qu’elle vous fait presque croire que vous êtes réellement revenu en arrière! Et que dire de la présence de Stephen Tyler dans le segment. Super idée!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=0YVbVXOjJv4
Trois Mentions spéciales
M&M’s
Celle qui nous a fait rire.
https://www.youtube.com/watch?v=qfZcxeqa1g4
Toyota
Celle qui nous a touché.
https://www.youtube.com/watch?v=sefscV3GvWM
Kraft
Celle qui nous a fait rire ET qui nous a touché!
https://www.youtube.com/watch?v=1VJixjI_P3s
Des articles
qui pourraient
vous intéresser
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel
Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?
Lire l'articleL’art du « pitch de vente »
Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?
Lire l'articleLes meilleures publicités du Super Bowl 2020!
Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.
Lire l'article