Tendances 2017 Design

12 janvier 2017

Un beau logo en 2017, c’est un bon logo!

Nombre de compagnies connues et reconnues ont adopté très tôt une stratégie de l’image qui les aura propulsées à l’avant-plan dans leur domaine respectif. Nike ne serait probablement pas Nike sans le fameux Swoosh (le crochet qui représente les ailes de Niké, la déesse grecque). Mais force est d’admettre que la seule vue de ce symbole représente à lui seul l’idée simple qu’il faut faire quelque chose pour que le succès arrive (Just do it.).

Nous sommes en 2017 et l’exercice de simplification des logos, étant donné le Web, les réseaux sociaux et la miniaturisation des vecteurs de communication (cellulaires, tablettes et autres supports), pousse un peu plus loin l’idée qu’il est impératif de penser à une version minimaliste de votre image de marque.

L’exercice suivant sur la simplification des logos (tapez responsivelogos.co.uk ) donne une bonne idée de ce que c’est de bien calibrer son logo selon l’emplacement et l’espace disponibles. Pour ce faire, vous n’avez qu’à rétrécir en largeur la fenêtre de votre fureteur dans laquelle se trouvent ces logos pour les voir se simplifier jusqu’à ne voir, dans la plupart des cas, qu’un seul symbole.

On peut penser que cet exercice est facile. Mais il faudra plusieurs années, voire plusieurs décennies, pour arriver à frapper l’imaginaire des consommateurs et véhiculer le sentiment que vous avez devant vous quelque chose de beaucoup plus grand que le simple espace qu’ils occupent (quelques pixels dans certains cas, pensez à la pomme d’Apple).

Logos_layout


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
25 février 2020
L’art du « pitch de vente »

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article