Tendances 2017 Médias sociaux
12 janvier 2017
Nous passons de plus en plus de temps sur les médias sociaux, mais que nous réserve 2017 de ce côté?
Facebook toujours en tête
Malgré les changements apportés par Facebook en 2016, dont la baisse du reach et par la même occasion l’augmentation des investissements en publicité, Facebook restera le réseau social de choix pour 2017. Les compagnies continueront d’utiliser la plateforme pour augmenter la notoriété de leur marque et l’engagement avec leur communauté.
La vidéo, un outil de choix
2017 sera l’année de la vidéo sur Facebook. Parce que les coûts de production sont souvent élevés et que ça prend du temps à créer, la plupart des marques n’utilisent pas encore la vidéo de façon régulière sur Facebook. C’est donc le moment d’en profiter afin de sortir du lot!
Pour lire les tendances complètes de Buffer, c’est ici
Instagram – Des changements
Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Instagram sera définitivement à ajouter à votre plan de communication pour 2017. Si vous désirez rejoindre les 35 ans et moins (90% des utilisateurs) et autant d’hommes (51%) que de femmes (49%), Instagram est un bon complément à Facebook. Vous y verrez plus d’engagement organique (58x plus que sur Facebook) et plus d’interactions (120x plus que sur Twitter).
Cependant, Instagram a aussi changé son algorithme en 2016 et la forte portée organique que les entreprises allaient chercher en est affectée. De plus, Instagram a aussi modifié l’ordre dans lequel les publications étaient présentées. Auparavant votre publicité apparaissait au moment de la publication. Dorénavant, les publications que vous voyez sont celles qu’Instagram juge les plus pertinentes pour vous ou celles qui créeront le plus d’engagement. Ce qui veut dire que la publication d’une marque qui avant apparaissait sur le fil d’un utilisateur au moment de sa publication se retrouvera peut-être plus haut, plus bas ou plus du tout sur le fil.
Pour plus d’informations, c’est ici et ici.
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