Les tendances Design 2020

9 janvier 2020

Au-delà de toutes les nouvelles tendances qui sont annoncées pour 2020, certaines ont retenu notre attention et méritent que nous nous y attardions un moment.

 

1. Mettez un peu de joie dans la vie de votre public cible.

Si vous ne croyez pas aux vertus de la joie et du bonheur dans la vie des gens, il faudrait peut-être vous questionner sur ce que reflète votre image sur votre marché cible. Une image trop sérieuse, trop aride peut repousser certains consommateurs, ceux qui ne recherchent pas nécessairement le luxe ou la notoriété.

Un bon exemple est la crème glacée Ben & Jerry du Vermont qui a, depuis les débuts en 1978, adopté une image rigolote, un brin «peace and love» et très colorée. Le «Happy brand» peut toucher la corde sensible de certains consommateurs, à la recherche d’un exutoire pour leur vie un peu trop monotone à leur goût. Disney avait, très tôt, compris ce facteur important.

Dans les dernières années, la compagnie de soulier Sanuk et la méga-multinationale Amazon l’ont très bien démontré. Chez Faste, notre client Location Accès Crédit s’est engagé avec succès dans cette voie.

2. Osez la couleur et récoltez de nouveaux clients.

L’avantage de jouer avec des images très colorées réside dans la facilité avec laquelle on peut accrocher l’oeil et créer un sentiment de gaieté. Un cycle économique négatif, des préoccupations environnementales inquiétantes, des conditions politiques préoccupantes, et vous verrez sûrement apparaître beaucoup de couleurs vives et des musiques hop tempo dans les publicités pour contre-balancer les mauvais augures et les journées un peu trop grises.

Un exemple de branding coloré? Voyons voir…ce serait, disons… ah oui! GOOGLE. Depuis une dizaine d’années, ce géant du Web a adopté́ le logo multicolore, ce qui aurait été une hérésie au début de ce siècle (millénaire). Aujourd’hui, ces couleurs vibrantes consolident la singularité de l’univers et de la culture Google.

Nos clients Résolva et Zone Youhou ont aussi adopté cette stratégie lors de la refonte de leurs images.

3. Votre image doit maintenant bouger.

Les visuels statiques sont aujourd’hui perçus comme étant désuets. Les 20 dernières années ont vu reculer l’impression sur papier et les journaux au profit de l’Internet et des médias sociaux. Il n’y a aucune valeur ajoutée à utiliser des images fixes et vous avez tout à gagner à rendre, logos et concepts animés lorsque c’est permis. Ce sont parfois des animations simples, mais dans un monde de plus en plus en mouvement, il est impératif de rendre les images animées.

Rappelez-vous, les consommateurs sont de plus en plus sollicités, c’est pourquoi vous devez leur proposer des designs percutants ou dynamiques. Ainsi, vous augmentez vos chances de faire partie du mince pourcentage qui réussira à capter leur attention.

 

Envie de rafraichir l’image de votre entreprise?

Faites confiance à notre équipe de designers d’expérience, ils sauront créer des visuels à la hauteur de votre offre. Contactez-nous dès maintenant!


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