Tendances Web à surveiller en 2018

5 janvier 2018

Nous avons compilé au cours des dernier mois les mises en lignes de sites les plus avant-gardistes et originaux. À l’aide de ces sites nous avons tenté de déterminer une liste de tendances qui semble s’inscrire pour la nouvelle année. Voici donc les éléments de design qui, selon nous, serons des incontournables sur le Web en 2018.

Grilles asymétriques

En 2018, le temps est venu de briser les règles (de mise en page). Le design Web se rapprochera de plus en plus du design de magazine. Avec des mises en page éclatées et des grilles qui défient les conventions du design Web. Des dispositions dynamiques et des espacements variables accompagnés de jeux de typo seront à l’honneur, mais attention à bien balancer l’importance de vos éléments afin d’attirer l’attention vers les zones importantes.

L’ajout d’animations subtiles

Il est incontournable en 2018 d’animer les éléments de la page pour créer un effet de profondeur et de modernisme. Les animations doivent rester subtiles et de bon gout mais permettent définitivement de faire passer votre site Web à un autre niveau.

Des couleurs vivantes

Les palettes de couleurs monochromes sont à proscrire en 2018. La couleur Pantone Ultra Violet est la couleur de l’année alors osez les couleurs éclatantes. Choisissez une couleur principale osée, ajoutez y une couleur d’accent contrastante et finalisez le tout avec une couleur flash pour vos appels à l’action.

FASTE_IMG_Blogue_Webtek

Images SVG et animations

Légère en terme de temps de chargement, précises et supportées par presque toutes les versions de navigateurs, les SVG sont des incontournables. Utilisez les avec des animations subtiles pour votre logo, des fonds de section, des éléments visuels en superposition, etc.

 

logo-animation-loop


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
25 février 2020
L’art du « pitch de vente »

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article