Votre âge influence-t-il ce que vous partagez sur les médias sociaux ?

10 novembre 2015

Carrie Cumming a récemment publié un article sur le site Adweek, qui présente les habitudes de partage sur les médias sociaux, et nous avons trouvé les résultats très intéressants. Étant écrit en anglais, voici un résumé de celui-ci traduit en français.

Presque tout le monde se retrouve sur les médias sociaux. Cependant, lorsqu’il est temps de partager du contenu, chaque génération démontre des disparités. Comparativement à la génération Y qui achète souvent sans hésitation, les personnes de 69 ans et plus sont beaucoup moins enthousiastes à faire l’achat d’un produit présenté sur leur fil d’actualité. Facebook est le média social auquel la population fait le plus confiance. Découvrez les résultats d’une étude réalisée par le Accenture Interactive Acquity Group grâce à l’infographie suivante :

8060_FASTE_Blogue-Adweek

 

Pour connaître l’impact des réseaux sociaux sur le processus d’achat des Québécois, vous pouvez consulter cet article du CEFRIO.


Retour aux articles

Des articles
qui pourraient
vous intéresser

23 mai 2020
Cinq étapes pour lancer votre première campagne par courriel

Avez-vous une base de données contenant les informations de contact de vos clients et de clients potentiels ?

Lire l'article
25 février 2020
L’art du « pitch de vente »

Comme on le dit si bien, vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Comment est votre pitch de vente ?

Lire l'article
4 février 2020
Les meilleures publicités du Super Bowl 2020!

Un 54ème Super Bowl qui marquera assurément les esprits québécois! Vous le savez, comme à chaque année, notre équipe vous a concocté un petit article qui traite des publicités présentées lors de ce grand événement sportif.

Lire l'article